Entrer le lieu...

    Tessin Suisse orientale Zurich Suisse centrale Bâle Argovie, Berne et Soleure Valais Romandie

    Il est impossible de sélectionner plusieurs régions. Si un nouveau lieu est choisi, les précédents sont supprimés.

        Vous avez choisi:

          HomeCertificationsLe système d’examens

          Le système d’examens

          Organisation

          A l’Ecole-club, les participants passent chaque année quelque 3’000 examens de diplôme – et la tendance est à la hausse.

          Le système d’examens de l’Ecole-club revêt force obligatoire à l’échelle nationale et est organisé de manière transparente. Des experts chevronnés et diplômés font en sorte que ces examens soient organisés et corrigés équitablement. Ce faisant, ils sont soutenus par les responsables des centres et – là où cela s’avère judicieux – par une plate-forme électronique d’examens. Le règlement d’examens ainsi que les autres prescriptions figurant dans les directives et le manuel d’examen constituent la base légale de chaque examen de diplôme.

          Contenus et forme des examens

          Les tâches d’examens sont conformes aux objectifs d’apprentissage des différentes formations ainsi qu’à la pratique. La forme de l’examen dépend du degré de complexité des objectifs d’apprentissage prescrits. L’éventail va des questions à choix multiples aux tâches de rédaction de texte et aux études de cas en passantpar des présentations et des entretiens avec des experts.

          Recours

          Les recours sont traités conformément à un processus standardisé. En première instance, un recours est traité par la direction de la formation de l’Ecole-club concernée. En deuxième instance, des recours peuvent être adressés à une commission nationale. La direction de la formation de votre Ecole-club vous fournira de plus amples renseignements à ce sujet.

           

          Plus d'information