Entrer le lieu...

Tessin Suisse orientale Zurich Suisse centrale Bâle Argovie, Berne et Soleure Valais Romandie

Il est impossible de sélectionner plusieurs régions. Si un nouveau lieu est choisi, les précédents sont supprimés.

Vous avez choisi:

HomeMédiaCommuniqués de presse20140605-Cambridge-University-Press

Ecole-club Migros: premier partenaire suisse de Cambridge University Press

Pour ses cours de préparation aux diplômes d’anglais, l’Ecole-club Migros utilisera désormais dans toute la Suisse le matériel didactique Cambridge, reconnu internationalement.

14.03.2016

En 2013, 27’469 personnes ont suivi un cours d’anglais à l’Ecole-club. Sur ce nombre, 5% environ ont fait attester leurs connaissances par un examen Cambridge «First», «Advanced» ou «Proficiency». Ces certificats ont valeur de standards à l’échelle mondiale s’agissant de la maîtrise de l’anglais. Depuis 2010, l’Ecole-club Migros est un «Cambridge English Language Assessment Exam Preparation Centre», en d’autres termes un partenaire reconnu de Cambridge English pour la préparation aux examens de certificat. Désormais, elle utilisera au niveau national les moyens d’enseignement Cambridge pour tous ses cours conduisant à un diplôme. De la sorte, les clients de l’Ecole-club seront préparés de manière encore plus ciblée et avec une efficacité accrue aux certificats Cambridge.

En prise directe avec le monde des diplômes d’anglais

La maison d’édition Cambridge University Press, dont la fondation remonte à 1534, fait partie de la University of Cambridge, l’une des plus prestigieuses alma mater du monde. De ses rangs sont sortis 88 Prix Nobel, soit un record qui reste inégalé sur la planète. Quant à Cambridge University Press, elle demeure également le premier éditeur au niveau international de matériel didactique pour la préparation à des diplômes d’anglais. L’Ecole-club Migros est fière de collaborer avec cette institution renommée à l’échelon mondial. En effet, l’utilisation des instruments didactiques de la Cambridge University Press est garante, pour les participants aux cours, d’une préparation à la fois ciblée et unifiée aux examens de certificat. De plus, le fait que tous les enseignants également soient au bénéfice de la même formation accroît les chances de réussite aux épreuves des niveaux de maîtrise A2 à C2 (Key, Preliminary, First, Advanced, Proficiency, ainsi que Business Preliminary, Vantage ou Higher). Les examens pour les degrés «First» et «Advanced» seront proposés en 2015 dans un nouveau format.

Interview vidéo:

Ecoutez les propos de John Mc Neill (Sales Manager, Cambridge University Press Switzerland) sur le partenariat avec l’Ecole-club Migros:

• Pour plus d’informations:

Marc Reinhardt
          Responsable de la communication