Tests de langue

Test de langue Testpodium Professional©

Vos avantages

testpodium professional©, le test de niveau linguistique online analyse en ligne les compétences linguistiques de vos collaborateurs et sert à l’entreprise d’outil efficace d’évaluation de leurs connaissances en langues étrangères. Ce test fournit un bilan de compétences fiable et permet de mettre à disposition d’un/e collaborateur/trice une offre de formation continue adaptée à ses besoins individuels. Vous bénéficiez ainsi d’une évaluation rapide et professionnelle indépendante du lieu et de l’heure.

Comment fonctionne le test ?

Le test de langues est intégré au site de l’Ecole-club et se passe sur Internet. Après avoir entré un login et un mot de passe dans une zone protégée du site, vos collaborateurs doivent résoudre sur leur PC 48 tâches relevant de cinq domaines: grammaire, vocabulaire, communication, compréhension orale et compréhension écrite. Les tâches sont présentées sous forme de Questions à Choix Multiples et de questions «vrai/faux» et sont formulées dans la langue d’un locuteur authentique facilement compréhensible. A l’issue de ce test de 35 minutes, vos collaborateurs recevront sur demande, immédiatement et automatiquement, une évaluation précise et fiable de leur niveau de compétences linguistiques, y compris une appréciation détaillée.

Le texte en ligne existe pour les langues suivantes:

Le système qui a fait ses preuves à maintes reprises garantit une excellente fiabilité, car il évalue non seulement les capacités linguistiques et réceptives, mais également les compétences sociolinguistiques, dont font partie, par exemple, les règles de politesse, l’interprétation et l’utilisation correcte des normes sociales – une condition importante à remplir pour une communication couronnée de succès.

Une évaluation claire des compétences facilitele classement par niveau

testpodium professional© évalue les connaissances des personnes testées sur la base de l’échelle du Cadre européen commun de référence (CECR). Il comporte six niveaux de compétences qui vont du niveau élémentaire (niveaux A1 et A2) au niveau moyen (B1 et B2) jusqu’à la maîtrise compétente de la langue (C1 et C2). Le test est proposé par langue en deux niveaux qui se recoupent: le test 1 contrôle les niveaux A1 à B2, le test 2 les niveaux B2 à C2. En fonction de l’autoévaluation de ses connaissances, votre collaborateur fait le test 1 (plus facile) ou le test 2 (plus difficile). Si le résultat du test 2 est inférieur à une valeur bien définie, le participant est alors invité à passer à titre supplémentaire le test 1 – et vice-versa. Cette procédure rend le résultat du test plus sûr et les changements de cours pour des questions de niveaux sont extrêmement rares.

Conseil personnalisé

Optimisez les connaissances de vos employés. Nous vous montrerons comment.

Gérer des cours en toute simplicité

Dépenser peu pour contrôler beaucoup grâce au système d'inscription I-RIS.