Entrer le lieu...

    Tessin Suisse orientale Zurich Suisse centrale Bâle Argovie, Berne et Soleure Valais Romandie

    Il est impossible de sélectionner plusieurs régions. Si un nouveau lieu est choisi, les précédents sont supprimés.

        Vous avez choisi:

          HomeCertificat de comptable

          Certificat de comptable

          Description

          Le certificat de comptable est une formation de base complète dans les domaines de la comptabilité des entreprises, indépendants et sociétés d'un point de vue théorique et pratique. Cette formation est composé de 167 périodes et se termine par un examen et débouche sur un Certificat de formation continue de comptable qui atteste que son détenteur dispose des connaissances et des compétences nécessaires à la tenue d'une comptabilité d'entreprise complète et permet de prétendre à un emploi de comptable ou fiduciaire. Contenu: Comptabilité générale et financière, informatique et gestion des salaires et du personnel. Le Certificat de formation continue de Comptable est un titre reconnu par l'Etat de Genève.

          Contenu

          La formation "Certificat de comptable" est ouverte à toute personne souhaitant parfaire ses connaissances des différentes opérations comptables nécessaires à la tenue complète d'une comptabilité, en vue d'un emploi autonome dans un service comptable ou une entreprise fiduciaire. Elle est adaptée à une confirmation et un avancement professionnels dans le domaine comptable. La formation aborde différents aspects associés au travail d'un emploi de comptable, à savoir : - La comptabilité générale et financière: traitement et comptabilisation d'opérations courantes, écritures de clôture générale et des sociétés - Les assurances sociales et le traitement des salaires En cas de réussite d'un examen final, les participants peuvent obtenir le Certificat de comptable, titre reconnu par l'Etat de Genève

          Prérequis

          Pour être admise à suivre la formation, toute personne doit pouvoir justifier des conditions ci-dessous: 1. D'une formation de base de niveau secondaire II se terminant par un certificat ou un diplôme (CFC, diplôme de culture générale ou d'école de commerce, maturité gymnasiale). 2. De très bonnes connaissances du Français écrit et oral, niveau européen (niveau minimum B2 ou C1 obligatoire). 3. De connaissances de base en comptabilité (avoir terminé une formation dans le domaine de la comptabilité: CFC d'employé de commerce, école de commerce, haute école de gestion, ou autre diplôme en comptabilité). 4. De la réussite au test d'entrée de 30 minutes sur papier qui est exigé pour tous les candidats.

          • Les personnes qui ne disposent pas de connaissances de base en comptabilité doivent suivre la formation d’Aide-comptable de l'Ecole- club.

          Groupe-cible

          Le Certificat de comptable Ecole-club est ouvert aux personnes disposant déjà de connaissances de base en comptabilité et souhaitant approfondir et développer ces dernières vers des compétences pratiques et concrètes. Elle est destinée aux personnes souhaitant atteindre un niveau intermédiaire entre le Certificat fédéral de capacité d'employé-e de commerce et le Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

          Objectifs d'apprentissage

          L'objectif est l'acquisition de compétences comptables courantes effectives. Pour cette raison, il contient en priorité des cours de comptabilité générale et financière, assortis d'applications sur informatique et d'une introduction aux salaires et personnel.

          Méthodologie/Didactique

          Nos professeurs spécialisés basent leur enseignement sur leur propre expérience professionnelle afin de présenter des cas concrets et de rendre le cours dynamique. Le lien entre la théorie et la pratique est constamment mis en avant. En plus des heures de présence en cours, les étudiants effectueront des révisions et se prépareront à l'examen. Chaque matière fait l'objet d'un entraînement spécifique aux épreuves et d'un examen en blanc dans des conditions proches de la réalité.

          Attestation

          Le Certificat de formation continue de Comptable est un titre reconnu par l'Etat de Genève.

          Aperçu

          Cours / formations
          Certificat de comptable
          Numéro du cours
          0K_176144
          Participants max.
          12
          Durée
          Total 165 période(s)
          Date
          sur demande
          Ecolage
          CHF 2990.00
          TVA comprise (le cas échéant)

          Contact et conseils

          Ecole-club Migros Yverdon
          Ruelle Vautier 10
          1400 Yverdon
          Tel. +41 58 568 32 80
          Fax. +41 58 568 32 81

          Trouver des amis comme participants

          Est-ce que vous voulez participer avec vos amis ?
          Invitez-les.

          J‘aime.