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          HomeCourrier professionnel, rédaction de réclamations

          Courrier professionnel, rédaction de réclamations

          Description

          Vous gérez le secrétariat d’une petite entreprise ? Vous voulez mettre à jour vos connaissances selon les normes actuelles de correspondance commerciale ? Vous souhaitez réorienter votre carrière professionnelle vers le secrétariat ? Ce cours vous aidera à voir en détail la rédaction de courriers spécifiques à tout type de réclamations.

          Contenu

          • Types de lettre commerciale inhérents à une réclamation selon le type d’irrégularités (erreur dans la livraison, retard dans la livraison, erreur de facturation, marchandise défectueuse)
          • Mise en page actuelle et efficace
          • Rappel de quelques règles orthographiques et grammaticales de base
          • Exercices de vocabulaire et de style
          • Rédaction de courriers concrets issus de votre pratique professionnelle

          Prérequis

          • De préférence, dactylographie aisée
          • Bonnes connaissances orales et écrites de français (niveau B2)
          • Bonnes connaissances du traitement de texte (Microsoft Word)

          Groupe-cible

          • Employé-e de commerce ou assistant-e administratif-ve qui souhaite renforcer ses compétences rédactionnelles
          • Indépendant, désireux de traiter sa correspondance commerciale et administrative avec efficacité et compétence
          • Personne en reprise d’une activité professionnelle, amenée à rédiger des courriers commerciaux et désirant améliorer ses compétences rédactionnelles spécifiques

          Objectifs d'apprentissage

          • Vous saurez traiter tous les sujets inhérents à une réclamation selon les irrégularités dans l’exécution du contrat de vente, en respectant les règles et les usages actuels
          • Vous renforcerez vos compétences rédactionnelles afin de savoir rédiger des courriers spécifiques, efficaces et marquants, orientés clients

          Méthodologie/Didactique

          • Méthode active et participative, apports théoriques
          • Exercices de vocabulaire, grammaire, style
          • Rédaction de courriers concrets Un document de synthèse est remis à chaque participant.

          Attestation

          Attestation de l’Ecole-club Migros

          Aperçu

          Cours / formations
          Courrier professionnel, rédaction de réclamations
          Numéro du cours
          D_56434
          Participants max.
          12
          Durée
          Total 6 période(s)
          Date
          sur demande
          Ecolage
          CHF 140.00
          TVA comprise (le cas échéant)

          Contact et conseils

          Ecole-club Migros Fribourg
          Rue Hans-Fries 4
          1700 Fribourg
          Tel. +41 58 568 82 75
          Fax. +41 58 568 82 76

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