Entrer le lieu...

    Tessin Suisse orientale Zurich Suisse centrale Bâle Argovie, Berne et Soleure Valais Romandie

    Il est impossible de sélectionner plusieurs régions. Si un nouveau lieu est choisi, les précédents sont supprimés.

        Vous avez choisi:

          HomeDévelopper ses compétences en communication

          Développer ses compétences en communication

          Description

          Vous souhaitez renforcer vos compétences dans le domaine de la communication, et ce, à plusieurs niveaux ? Grâce à cette formation vous pourrez notamment développer des stratégies très efficaces pour les conduites d'entretiens. Vous vous familiariserez avec les dernières découvertes des sciences de la communication et contribuerez ainsi à l'établissement de relations harmonieuses autour de vous tant dans le cadre privé que professionnel.

          Contenu

          La formation comprend 68 périodes réparties entre les disciplines suivantes:

          • Fondements de la communication (16 périodes)
          • Conduite d’entretien (8 périodes)
          • Présentation et rhétorique (16 périodes)
          • Gestion des conflits (24 périodes)
          • Réflexion sur la communication (4 périodes)

          Prérequis

          • Apprentissage ou formation équivalente
          • Plusieurs années d'expérience professionnelle
          • Bonnes connaissances de la langue française
          • Intérêt pour la communication et aspiration à examiner de près son comportement en matière de communication

          Groupe-cible

          Toute personne qui souhaite développer son aptitude à communiquer dans sa vie privée et sa vie professionnelle et porter un regard lucide sur ses propres schémas de communication.

          Objectifs d'apprentissage

          A la fin de cette formation, vous serez en mesure:

          • d’appliquer les principes fondamentaux régissant la communication
          • d’analyser et d’exploiter efficacement les signes verbaux et non verbaux
          • de mettre en oeuvre les règles de l’écoute active
          • de structurer un exposé
          • d’utiliser de manière ciblée diverses techniques de questionnement
          • d’appliquer de façon constructive les règles du feedback
          • de mener des négociations débouchant sur des solutions satisfaisantes pour toutes les parties
          • de repérer les prémices d’un conflit
          • d’analyser d’un oeil critique votre comportement personnel en situation de conflit et de l’améliorer
          • d’agir de manière adéquate dès les premiers signes d’un conflit
          • d’évaluer et de régler des situations de conflits
          • d’appliquer et d’analyser des stratégies de gestion de conflit

          Méthodologie/Didactique

          • Intégration dans les cours de cas pratiques proposés par les participants.
          • Enseignement interactif mettant en oeuvre des méthodes didactiques de conception récente, avec travaux de groupe, exercices et échanges d’expériences.

          Attestation

          Les participants qui ont fréquenté au moins 80% de la formation obtiennent une attestation de l'Ecole-club Migros.

          Aperçu

          Cours / formations
          Développer ses compétences en communication
          Numéro du cours
          0K_173148
          Participants max.
          16
          Durée
          Total 68 période(s)
          Date
          sur demande
          Ecolage
          CHF 1900.00
          TVA comprise (le cas échéant)

          Contact et conseils

          Ecole-club Migros Lausanne
          Rue de Genève 35
          1003 Lausanne
          Tel. +41 58 568 30 00
          Fax. +41 58 568 30 01

          Trouver des amis comme participants

          Est-ce que vous voulez participer avec vos amis ?
          Invitez-les.

          J‘aime.