Entrer le lieu...

    Tessin Suisse orientale Zurich Suisse centrale Bâle Argovie, Berne et Soleure Valais Romandie

    Il est impossible de sélectionner plusieurs régions. Si un nouveau lieu est choisi, les précédents sont supprimés.

        Vous avez choisi:

          HomeThèmesLanguesAperçu des diplômes d'italien

          Aperçu des diplômes d'italien

          Découvrez en un coup d'œil les diplômes d'italien les plus importants dans le monde. Pour des informations plus détaillées sur les cours préparatoires à diplôme cliquez sur le diplôme requis dans la le tableau.

           

          Veuillez noter que les écoles-clubs n‘offrent pas des cours préparatoires pour les certificats suivants: PLIDA, CELI 1 et 2


          Italiano A1 (telc) / PLIDA A1 (Società Dante Alighieri)

          Italiano telc A1 et PLIDA A1 se situent à la fin du niveau A1. Avec cet examen, vous montrez que vous savez vous faire comprendre de manière très simple sur des besoins concrets (p. ex. se présenter, manger et boire, faire ses courses, se loger). Vous savez utiliser quelques structures grammaticales très simples.

          Italiano A2 (telc) / PLIDA A2 (Società Dante Alighieri) / CELI 1 (Università per stranieri)

          Les Certificats telc A2 et PLIDA A2 se situent à la fin du niveau A2. Vous attestez ainsi que vous savez vous faire comprendre de manière simple dans des situations quotidiennes typiques et que vous savez mener de brèves conversations. Vous savez utiliser correctement des structures grammaticales simples.

          Italiano B1 (telc) / PLIDA B1 (Società Dante Alighieri) / CELI 2 (Università per stranieri)

          Avec les Certificats telc B1 et PLIDA B1, vous prouvez que vous disposez de connaissances de base solides de la langue italienne courante et que vous savez vous débrouiller sur le plan linguistique dans toutes les situations quotidiennes importantes. Pendant le cours, vous vous préparez de manière ciblée à l’examen.

          PLIDA B2 (Società Dante Alighieri) / CELI 3 (Università per stranieri)

          Avec les Certificats PLIDA B2 et CELI 3, vous prouvez que vous savez vous faire comprendre couramment sur une large diversité de thèmes. Vous comprenez les principaux contenus de textes complexes portant sur des thèmes concrets et abstraits. Pendant le cours, vous vous préparez de manière ciblée à la situation d’examen.

          PLIDA C1 (Società Dante Alighieri) / CELI 4 (Università per stranieri)

          Avec les PLIDA C1 et CELI 4, vous prouvez que vous savez vous exprimer clairement et de manière structurée sur des situations de fait complexes. Vous comprenez une grande diversité de textes longs et exigeants et saisissez aussi les significations implicites. Avec ces certificats, vous prouvez que vous savez utiliser la langue avec efficacité et souplesse dans votre vie sociale et professionnelle ou dans le cadre de votre formation et de vos études. Pendant le cours, vous continuez à développer vos compétences linguistiques et vous vous préparez de manière ciblée à l’examen.

          PLIDA C2 (Società Dante Alighieri) / CELI 5 (Università per stranieri)

          Les PLIDA C2 et CELI 5 sont le diplômes qualifiants le plus élevés pour l’italien langue étrangère qui vous permettent d’attester un niveau linguistique presque identique à celui de votre langue maternelle. Vous montrez que vous lisez, entendez et comprenez l’italien comme des personnes de langue maternelle. Vous vous exprimez spontanément, très couramment et avec précision. En outre, même pour des situations de fait complexes, vous savez expliquer clairement de plus fines nuances de signification. Pendant le cours, vous continuez à développer vos compétences linguistiques et vous vous préparez de manière ciblée à l’examen.