Communiqués de presse

Vers le succès professionnel grâce au content marketing

Communiqué de presse du 07 juin 2016

01.06.2016

formation content marketingL’Ecole-club Migros, l’une des grandes institutions de formation continue de Suisse, lance une formation de content marketing. Sous la direction de la spécialiste en content marketing Edith Page, les experts qualifiés enseignent cette forme prometteuse de communication marketing en alternative à la publicité classique.


Suivant

Besoin d’activité? Découvrez nos cours d’été!

Information médias du 24 mai 2016

25.05.2016

SommerkurseBesoin d’une formation continue ou d’une activité constructive pour cet été? C’est le moment de consulter les cours d’été proposés par l’Ecole-club Migros! Diverse et variée, l’offre de cours d’été satisfera aussi bien les besoins d’apprentissage en douceur que d’activité régulière.



Suivant

Faits et chiffres 2015 - L’Ecole-club Migros demeure numéro un du marché suisse de la formation continue

Communiqué de presse du 08 mars 2016

04.04.2016

L’année dernière, près de 380’000 personnes ont suivi un cours ou une formation parmi les quelques 53’000 offres de l’Ecole-club Migros. Celle-ci conserve ainsi sa position de leader du marché suisse de la formation continue en 2015. Ce sont les cours des domaines Langues et Mouvement qui rencontrent le plus franc succès.

Suivant

Digital Business: utiliser les connaissances en ligne en réseau

Communiqué de presse du 26 janvier 2016

04.04.2016

La révolution numérique exige sans cesse de nouvelles compétences. De plus en plus de personnes actives souhaitent utiliser les outils technologiques à leur avantage. L’Ecole-club Migros lance donc une nouvelle palette d’offres, développant ainsi les formations proches de la pratique et en réseau dans le domaine numérique.


Suivant

Nouvelle offre de formation continue de l’Ecole-club Migros: le cours de base «Accompagnement»

Communiqué de presse du 12 janvier 2016

04.04.2016

Dans le domaine de l’accompagnement, on observe actuellement une pénurie de personnel qualifié. L’Ecole-club Migros répond à ce profond besoin social en offrant, à partir de février 2016, un cours de base pour l’accompagnement des personnes âgées et dépendantes.



Suivant

Formation commerciale

Réaliser ses nouveaux buts professionnels grâce à une formation commerciale

03.04.2016

Pour qui souhaite progresser professionnellement ou réorienter sa carrière, la formation continue représente une étape indispensable. Récemment, l'ancien footballeur Baykal Kulaksizoglu a opéré une reconversion en achevant une formation commerciale dispensée par l'Ecole-club Migros.

Suivant

Formation continue

L'Ecole-club Migros garantit qualité et transparence sur le marché de la formation continue

03.04.2016

Face au fort engouement que connaît actuellement l'apprentissage tout au long de la vie, il est de plus en plus difficile de cerner le marché de la formation continue. Il en résulte un besoin accru en matière d'orientations. Avec son graphique interactif, l'Ecole-club Migros propose une solution qui permet une approche simple et globale.

Suivant

Apprendre les langues gratuitement grâce à une nouvelle application mobile

03.04.2016

Le service linguistique sur podcast « PodClub » de l’Ecole-club Migros est utilisé chaque année par plusieurs centaines de milliers de personnes aspirant à apprendre des langues. Très prisé, il offrira désormais une nouvelle application qui pourra être téléchargée à partir du 7 novembre 2014 en version Android et iPhone, accroissant ainsi son attractivité pour l’utilisation mobile.

Suivant

Les cours d’été de l’Ecole-club Migros offrent de nouvelles perspectives

03.04.2016

Les voyages sont l’occasion de faire bien des découvertes. Mais qui reste à la maison pendant ses vacances d’été peut aussi élargir ses horizons en s’inscrivant à un cours d’été de l’Ecole-club Migros.

Suivant

2013 - un exercice réjouissant pour l’Ecole-club Migros

391’000 participants inscrits à 53’000 cours et formations dispensés

01.04.2016

Pour les Ecoles-clubs Migros, l’année 2013 aura constitué un nouvel exercice favorable. Avec 391’000 participants à des cours et formations – soit l’équivalent de près de 9 millions d’heures d’enseignement suivies – les chiffres de l’an dernier rejoignent ceux de 2012, voire les dépassent légèrement. En 2013, le nombre des cours dispensés dans les 50 centres de l’Ecole-club est passé à 53’000, les plus fréquentés étant ceux d’allemand, d’anglais, de Zumba, de cuisine et de français.

Suivant

Apprendre gratuitement des langues grâce au PodClub

14.03.2016

La plateforme d’apprentissage des langues de l’Ecole-club Migros, très prisée du public, permet d’étudier en tout lieu. En collaboration avec l’Institut de recherche EMPA, une fonction interactive supplémentaire y a été intégrée.

Suivant

La langue comme vecteur d’intégration

Promouvoir l’apprentissage de la langue comme vecteur d’intégration: l’Ecole-club Migros fait figure de pionnière

14.03.2016

Depuis 2009, l’Ecole-club Migros soutient le Secrétariat d’Etat aux migrations dans l’élaboration d’un concept destiné à la stimulation des connaissances linguistiques et de l’intégration. Le concept intitulé fide, qui est une abréviation de français, italiano et deutsch, se trouve actuellement dans une phase pilote. Pour se préparer à relever de nouveaux défis, les enseignants de langues suivent des formations de l’Ecole-club Migros.

Suivant

L’Ecole-club Migros reste le numéro un incontesté en 2014

386’700 participants aux cours et formations dans le cadre de 53’300 cours et formations réalisés

14.03.2016
<p>Aussi bien en chiffres absolus qu’en raison de sa grande diversité et de sa présence à l’échelle nationale, l’Ecole-club Migros reste le numéro un incontesté sur le marché suisse de la formation continue en 2014. Le nombre de formations continues réalisées dans les 50 centres de l’Ecole-club a même pu être légèrement augmenté. En 2014, la majorité des participants étaient inscrits aux cours d’allemand, d’anglais, de français et de cuisine. Les trois cours de fitness les plus appréciés – Pilates, zumba et bodytoning – occupent les places cinq à sept.<p/>
Suivant

Ecole-club Migros: premier partenaire suisse de Cambridge University Press

Pour ses cours de préparation aux diplômes d’anglais, l’Ecole-club Migros utilisera désormais dans toute la Suisse le matériel didactique Cambridge, reconnu internationalement.

14.03.2016

En matière de maîtrise de la langue anglaise, les Cambridge Certificates dits «First», «Advanced» ou «Proficiency» sont des labels de qualité reconnus dans le monde entier. L’Ecole-club Migros, première institution privée de formation d’adultes de Suisse, s’est engagée dans un partenariat d’importance significative avec Cambridge University Press: pour ses cours d’anglais, elle utilisera désormais, à l’échelon national, le matériel didactique Cambridge dont la réputation n’est plus à faire. Ainsi, l’Ecole-club Migros conforte sa position d’acteur n°1 du marché pour les diplômes de langues et pourra, demain encore, garantir à sa clientèle la meilleure qualité qui soit.

Suivant