Communiqués de presse

Les insectes arrivent... dès maintenant également à Migros!

Communiqué de presse du 16 octobre 2018

16.10.2018

Vous trouverez désormais dans 180 magasins Migros des vers de farine, des grillons et des sauterelles. Ces trois sortes d’insectes sont proposées à la vente sous forme séchée. Mais ce n’est pas tout. À présent, l’École-club Migros offre même des cours de cuisine aux adeptes d’entomophagie.

 
Suivant

La prise en charge des proches enseignée à l’Ecole-club Migros

Communiqué de presse du 14 août 2018

13.08.2018

La proportion des personnes nécessitant des soins au sein de la population ne cesse d’augmenter en Suisse. Selon les estimations de l’Office fédéral de la statistique, elles seront plus de deux millions en 2030. Nombreux sont les proches qui souhaitent prendre eux-mêmes soin des personnes qui leur sont chères et les aider à conserver leur indépendance. Désormais, l’Ecole-club s’emploie à enseigner les compétences indispensables pour un tel accompagnement.

Suivant

L’Ecole-club Migros demeure le numéro un pour les personnes intéressées par une formation

Communiqué de presse du 20 mars 2018

19.03.2018

Ecole-club MigrosEn 2017, 354'010 personnes ont profité d’une formation continue au sein de l’Ecole-club Migros qui a organisé un total de 54'140 cours. L’Ecole-club reste ainsi en 2017 la première institution de formation pour la population suisse. Le lancement d’offres innovantes cette même année a été motivé par les besoins croissants en matière de promotion de la santé et la volonté de saisir les opportunités qu’offre le numérique.

Suivant

Réduction du stress par la pleine conscience

Information aux médias du 5 octobre 2017

05.10.2017
De plus en plus d’individus se sentent stressés, surchargés et exténués par la complexité de leur quotidien. Le besoin de trouver un équilibre et une forme de paix intérieure dans la vie se fait sentir. Le nouveau cours de l’Ecole-club Migros de «Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR)» montre comment gérer le stress de manière consciente et constructive en seulement huit semaines. 
Suivant

Parlez-vous klingon?

Information aux médias du 28 avril 2017

28.04.2017

Parlez-vous Klingon?Trekkies, nerds, amateurs de cinéma ou tout simplement fanas de langues: à partir du mois de mai 2017 à l’Ecole-club Migros, vous pourrez apprendre la langue des extraterrestres – le klingon. Les participants au cours apprendront non seulement la langue, mais découvriront également tout sur la culture du peuple guerrier des Klingons.

 

Suivant

L’Ecole-club Migros demeure le numéro un

Communiqué de presse du 24 mars 2017

24.03.2017

L’Ecole-club a réalisé un total de 53‘700 cours et formations en 2016; plus de 370‘000 personnes ont profité de ces offres. L’Ecole-club Migros conserve ainsi sa position de leader du marché suisse de la formation continue en 2016. Ce sont les cours des domaines Langues et Mouvement qui ont rencontré le plus franc succès. Pour les nouvelles offres et formes d’apprentissage lancées en 2016, l’Ecole-club s’oriente de manière ciblée vers les opportunités qu’offre la numérisation.

 

Suivant

Faits et chiffres 2015 - L’Ecole-club Migros demeure numéro un du marché suisse de la formation continue

Communiqué de presse du 08 mars 2016

08.03.2016

L’année dernière, près de 380’000 personnes ont suivi un cours ou une formation parmi les quelques 53’000 offres de l’Ecole-club Migros. Celle-ci conserve ainsi sa position de leader du marché suisse de la formation continue en 2015. Ce sont les cours des domaines Langues et Mouvement qui rencontrent le plus franc succès.

 

Suivant

Digital Business: utiliser les connaissances en ligne en réseau

Communiqué de presse du 26 janvier 2016

26.01.2016

Digital BusinessLa révolution numérique exige sans cesse de nouvelles compétences. De plus en plus de personnes actives souhaitent utiliser les outils technologiques à leur avantage. L’Ecole-club Migros lance donc une nouvelle palette d’offres, développant ainsi les formations proches de la pratique et en réseau dans le domaine numérique.

 

Suivant

Vers le succès professionnel grâce au content marketing

Communiqué de presse du 15 septembre 2015

15.09.2015

Content MarketingL’Ecole-club Migros, l’une des grandes institutions de formation continue de Suisse, lance une formation de content marketing. Sous la direction de la spécialiste en content marketing Edith Page, les experts qualifiés enseignent cette forme prometteuse de communication marketing en alternative à la publicité classique.

 

Suivant

Formation commerciale

Réaliser ses nouveaux buts professionnels grâce à une formation commerciale

28.05.2015
HandelsschulePour qui souhaite progresser professionnellement ou réorienter sa carrière, la formation continue représente une étape indispensable. Récemment, l'ancien footballeur Baykal Kulaksizoglu a opéré une reconversion en achevant une formation commerciale dispensée par l'Ecole-club Migros.
Suivant

La langue comme vecteur d’intégration

Promouvoir l’apprentissage de la langue comme vecteur d’intégration: l’Ecole-club Migros fait figure de pionnière

16.04.2015

Depuis 2009, l’Ecole-club Migros soutient le Secrétariat d’Etat aux migrations dans l’élaboration d’un concept destiné à la stimulation des connaissances linguistiques et de l’intégration. Le concept intitulé fide, qui est une abréviation de français, italiano et deutsch, se trouve actuellement dans une phase pilote. Pour se préparer à relever de nouveaux défis, les enseignants de langues suivent des formations de l’Ecole-club Migros.

 

Suivant

Formation continue

L'Ecole-club Migros garantit qualité et transparence sur le marché de la formation continue

26.03.2015

paysage-de-la-formationFace au fort engouement que connaît actuellement l'apprentissage tout au long de la vie, il est de plus en plus difficile de cerner le marché de la formation continue. Il en résulte un besoin accru en matière d'orientations. Avec son graphique interactif, l'Ecole-club Migros propose une solution qui permet une approche simple et globale.

 

Suivant

L’Ecole-club Migros reste le numéro un incontesté en 2014

386’700 participants aux cours et formations dans le cadre de 53’300 cours et formations réalisés

10.02.2015
Aussi bien en chiffres absolus qu’en raison de sa grande diversité et de sa présence à l’échelle nationale, l’Ecole-club Migros reste le numéro un incontesté sur le marché suisse de la formation continue en 2014. Le nombre de formations continues réalisées dans les 50 centres de l’Ecole-club a même pu être légèrement augmenté. En 2014, la majorité des participants étaient inscrits aux cours d’allemand, d’anglais, de français et de cuisine. Les trois cours de fitness les plus appréciés – Pilates, zumba et bodytoning – occupent les places cinq à sept.
Suivant

Apprendre les langues gratuitement grâce à une nouvelle application mobile

06.11.2014

Le service linguistique sur podcast « PodClub » de l’Ecole-club Migros est utilisé chaque année par plusieurs centaines de milliers de personnes aspirant à apprendre des langues. Très prisé, il offrira désormais une nouvelle application qui pourra être téléchargée à partir du 7 novembre 2014 en version Android et iPhone, accroissant ainsi son attractivité pour l’utilisation mobile.

 

Suivant

Ecole-club Migros: premier partenaire suisse de Cambridge University Press

Pour ses cours de préparation aux diplômes d’anglais, l’Ecole-club Migros utilisera désormais dans toute la Suisse le matériel didactique Cambridge, reconnu internationalement.

05.06.2014

LanguesEn matière de maîtrise de la langue anglaise, les Cambridge Certificates dits «First», «Advanced» ou «Proficiency» sont des labels de qualité reconnus dans le monde entier. L’Ecole-club Migros, première institution privée de formation d’adultes de Suisse, s’est engagée dans un partenariat d’importance significative avec Cambridge University Press: pour ses cours d’anglais, elle utilisera désormais, à l’échelon national, le matériel didactique Cambridge dont la réputation n’est plus à faire. Ainsi, l’Ecole-club Migros conforte sa position d’acteur n°1 du marché pour les diplômes de langues et pourra, demain encore, garantir à sa clientèle la meilleure qualité qui soit.

Suivant