Formation commerciale

Réaliser ses nouveaux buts professionnels grâce à une formation commerciale

La réussite professionnelle ne suit pas de chemins tout tracés; elle est faite de sinuosités et de bifurcations qui relatent les opportunités et souhaits survenus à des temps donnés. L'ingrédient indispensable au succès est la formation, et en particulier la formation continue, qui permet d'accéder à des postes toujours plus intéressants.

Depuis 1993, l'Ecole-club Migros a accueilli plus de 22'000 personnes qui ont donné un nouveau souffle à leur carrière en accomplissant un diplôme commercial. Celui-ci atteste de compétences qui ne sont pas nécessaires uniquement dans les métiers administratifs classiques, mais dans un vaste registre d'activités. Depuis 2012, le cursus a obtenu le label Diploma, c’est-à-dire que le diplôme délivré à son terme satisfait à des standards reconnus dans toute la Suisse.

Ainsi, lorsque Baykal Kulaksizoglu a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel pour devenir entraîneur, il a choisi de suivre la formation commerciale à l’Ecole-club Migros. Il a pu ainsi acquérir les connaissances administratives nécessaires à l'accomplissement de ses nouvelles fonctions. «Après 15 ans de carrière active dans le football en Suisse et à l’étranger, témoigne-t-il, j’ai voulu opérer une réorientation sur le plan professionnel et faire évoluer ma carrière en obtenant le diplôme de la formation commerciale. Aujourd’hui encore, je pense que c’était la bonne décision à prendre.»

La formation commerciale de l'Ecole-club transmet des connaissances sur l’ensemble de l’économie, sous une forme compacte et en lien étroit avec la pratique. Régulièrement remaniée en fonction des souhaits des participants, elle transmet des compétences qui répondent parfaitement aux besoins actuels du marché du travail. Elle englobe notamment les domaines de la gestion d'entreprise, du marketing, de la communication écrite. Elle forme aussi à l’utilisation d’outils courants dans les tâches administratives quotidiennes. 

L’Ecole-club Migros attache une grande importance à l’encadrement individuel des participants. Baykal Kulaksizoglu s'en fait l'écho: «La classe a bénéficié d’un très bon encadrement. J’ai été très heureux de pouvoir exposer mes préoccupations aux enseignants et de trouver une oreille attentive.»

«Formation commerciale» Informations au sujet de la formation et des contenus 

Photos



Plus d’informations:

Silvio Gardoni, chef de projet Communication 
Fédération des coopératives Migros 
Coordination des Ecoles-clubs/Centres de loisirs 
Tél. direct +41 44 277 20 54 
E-mail


Retour

Formation commerciale

Commentaires

Utilisateur
 
E-mail
   
Commentaire