Management

Business – La compétence d’aujourd’hui et de demain

En tant qu’entreprise, vous souhaitez pouvoir compter sur l’efficacité et les compétences de vos collaborateurs de manière durable? Nous vous proposons des formations continues ciblées, modulables et taillées sur mesure pour répondre au mieux aux besoins de votre entreprise.

Pour garantir un transfert de connaissances optimal, nous faisons appel à des enseignants expérimentés et spécialistes de votre branche. Ainsi, vos collaborateurs peuvent directement appliquer leur nouveau savoir-faire au quotidien.

 

Une offre combinable

Notre offre s’adresse à tous les collaborateurs de votre entreprise et couvre tous les champs de compétences nécessaires dans le monde du travail d’aujourd’hui.

Des unités d’enseignement de courte durée et spécifiques permettront à vos collaborateurs de suivre une formation ciblée. Vous trouverez sur le graphique ci-dessous une sélection de cours d’entreprise sur mesure classés par contenus pédagogiques.

 

Des unités d’enseignement de courte durée et spécifiques permettront à vos collaborateurs de suivre une formation ciblée. Dans ce contexte, notre principal souci est de dispenser des enseignements pratiques en vue d’une application directe.

Brochure Management

Fixez un rendez-vous pour un entretien individuel!

 

Cinq modules pour plus de connaissances spécialisées

Marketing

Ce séminaire développe la notion de marketing et démontre la nécessité d’avoir un concept clair. Il présente différents outils de marketing et stratégies, et explique les termes techniques. Les participants se familiarisent avec les outils, les effets et l’application du mix marketing. Des conseils concrets et des idées pour le quotidien professionnel viennent compléter cette formation.

Gestion de projets

Vos collaborateurs reçoivent tous les savoir-faire nécessaires pour mener avec succès des projets exigeants. Ils maîtrisent les méthodes de la gestion de projets, connaissent les phases de planification et savent comment atteindre des objectifs de manière structurée. Ils sont également formés aux domaines de la communication, de la documentation et de la direction.

Innovation

La numérisation de l’économie et de la société pose de nouveaux défis aux responsables hiérarchiques. Ces derniers doivent être en mesure de remédier rapidement aux problèmes à l’aide de solutions innovantes; pour cela il est primordial de comprendre les clients et les utilisateurs. Grâce à ce cours, ils sont mieux à même de libérer leur potentiel créatif et de développer des idées adaptées aux clients.

Commerce électronique

Comment commercialise-t-on des produits, des services ou de la musique sur Internet? Celui qui connaît les principes du commerce électronique et maîtrise la création professionnelle d’une boutique peut se lancer en ligne avec succès. Au-delà de la réalisation technique, de précieuses contributions sur la conception, le marketing et le traitement des images enrichissent le cours.

Réseaux sociaux

Vos collaborateurs obtiennent un aperçu complet des principaux réseaux sociaux, de leurs particularités et des possibilités qu’ils offrent. Ils se familiarisent avec les principaux aspects de ces formes de communication modernes et découvrent les possibilités pour intégrer votre entreprise au monde numérique par l’intermédiaire de ces plates-formes.

 

Diriger cinq fois mieux

Leadership

Les cadres aussi évoluent dans un processus de développement continu. Avec ce module, ils optimisent leurs compétences en remettant en question leur propre travail de direction et en se penchant sur la connaissance de soi et l’autogestion. Ils améliorent ainsi leurs compétences sociales, le management d’équipe et la communication, et savent résoudre des conflits au sein d’un groupe de travail de manière adaptée. 

Formation

Nous offrons aux cadres les clés d’une gestion pour une gestion du personnel réussie. Outre la transmission de connaissances, nous les amenons à réfléchir sur leur propre personnalité et sur leur style managérial, et leur permettons ainsi de renforcer leurs compétences sociales. Grâce à ce bagage, les responsables acquièrent les compétences nécessaires pour motiver vos équipes et pour atteindre leurs objectifs les plus élevés.

Equipes virtuelles

La flexibilité des temps de présence, la variété des lieux de travail et la diversité des outils de collaboration modifient le travail en équipe de telle manière qu’une redéfinition des modèles courants est indispensable. En vous donnant les clés pour un encadrement efficace et pour permettre à vos équipes de se perfectionner malgré la distance géographique, temporelle et culturelle, vous accédez également à la maîtrise de ces défis.

Brochure: Collaboration numérique

Coaching

Lors du coaching individuel, les cadres analysent leurs forces et leurs talents, abordent des thématiques de gestion exigeantes et développent des solutions. Ils obtiennent ainsi de nouvelles perspectives et élargissent leurs compétences.

Team building

Une bonne entente au sein d’une équipe est l’une des clés du succès. Nous transmettons tous les savoir-faire nécessaires afin de renforcer l’esprit d’équipe de manière ciblée. En effet, seuls ceux qui savent instaurer un climat de travail positif, stimuler la motivation et améliorer l’efficacité peuvent motiver leur équipe à offrir ses meilleures performances.

 

Cinq cours pour améliorer l’agilité 

Interview

Les interviews sont un élément important des journaux destinés aux collaborateurs ou aux réseaux sociaux. Mais comment mener un entretien afin d’obtenir les informations souhaitées de la part de son interlocuteur? Dans ce cours, vos collaborateurs apprennent comment se préparer professionnellement, par quelles questions poursuivre l’entretien et comment moduler le fil de la conversation afin de mieux réagir aux propos de la personne interrogée.

Réunion

En préparant les réunions de manière optimale et en les animant intelligemment, on ne fait pas qu’économiser du temps; on les rend également plus constructives. Une gestion efficace évite les discussions sans fin et assure la prise de décisions concrètes. Résultat: les participants quittent la réunion avec une bonne impression, celle d’y avoir gagné quelque chose. 

Technique de travail

Les flots d’informations et la pression croissante des délais compliquent le travail quotidien. Afin que les ressources puissent être utilisées de manière optimale et les situations de stress rapidement désamorcées, nous initions vos collaborateurs aux thèmes suivants: approches structurées, gestion du temps axée sur les objectifs et techniques de travail rationnelles. Nous présentons également les outils de planification et expliquons comment établir efficacement des priorités. 

Négociation

Pour être réussies, les négociations doivent être préparées de manière professionnelle et être menées de façon constructive tout en s’articulant autour des intérêts fixés. Lors de ce module, nous partageons les techniques nécessaires avec les participants. Les autres piliers de cette formation sont le contrôle des modalités de négociation gagnant-gagnant et l’évaluation appropriée de son propre comportement après une négociation.

Présentation

Faire une présentation, parler ou se montrer persuasif face à un public n’est pas chose aisée pour tout le monde. Fort heureusement, cela s’apprend. Nous enseignons à vos collaborateurs comment paraître sympathique, engageant, compétent et sûr, et convaincre en entretien. Le résultat: plus d’assurance et une présentation compétente.

 

Améliorer par cinq les compétences sociales 

Autogestion

Vos collaborateurs vivent un processus de changement constant et intense. Une gestion ciblée du stress leur permet de résister à la pression et aux exigences de leur quotidien professionnel et personnel et de maîtriser les crises. Pour avoir une bonne résistance, il est important de savoir réagir face à l’agitation et à la charge de travail. Celui qui comprend ces mécanismes évolue avec plus de confiance et de légèreté.

Préparation mentale

L’entraînement autogène apporte une véritable détente physique par l’autosuggestion et permet d’éliminer contractions corporelles et blocages internes. La préparation mentale est conseillée lorsque l’on cherche à atteindre un niveau de performance optimal et facilite la gestion des difficultés. Les deux techniques sont judicieusement combinées dans cet atelier. Grâce à différents exercices, les participants intègrent comment trouver un équilibre physique et mental. 

Communication

Convaincre des clients et présenter des produits ou services de manière compétente sont des qualifications pertinentes pour réussir. Ce module enseigne les principes de communication et favorise une expression compétente et précise. Des techniques d’interrogation et des outils de communication précieux sont également présentés. Ainsi, vos collaborateurs sont à même d’aborder leurs clients de manière professionnelle et d’avoir l’attitude adaptée dans les situations délicates, notamment en cas de réclamations.

Résilience

Ce module pratique s’adresse aux personnes qui s’intéressent à la capacité de résistance psychologique et souhaitent optimiser leur autogestion. Cela passe par l’analyse de sa propre résistance personnelle et par l’apprentissage de mesures d’action concrètes, afin de prendre du recul même dans les situations difficiles. 

Manuel du savoir-vivre professionnel

On attache à nouveau beaucoup d’importance aux bonnes manières. Le «Manuel du savoir-vivre professionnel» enseigne aux collaborateurs et aux cadres les manières d’usage dans la sphère professionnelle afin qu’ils fassent preuve d’assurance et donnent bonne impression en toute occasion. Les mots-clés: salutations, tutoiement et vouvoiement, discussions au déjeuner ou à l’apéritif et savoir-être.