Airline Cabin Crew IATA

sur demande
Genève, Avenue du Pailly 21

Description

Les personnes bénéficiant du certificat IATA « Airline Cabin Crew Training » possèdent les connaissances leur permettant de joindre une Compagnie Aérienne en tant qu’hôtesse de l’air ou Steward et de gérer de manière autonome les tâches relatives au confort et a la sécurité des passagers à bord des avions de ligne.
Dans la vie d’un Cabin Crew les jours ne se ressemblent pas. Au programme , horaires décalés, nouvelles destinations, une équipe différente à chaque jour, des imprévus, des turbulences, et surtout des belles rencontres avec des personnes de tout horizon.
Après avoir retrouvé son équipe et préparé le vol, les Cabin Crew accueillent les passagers à bord de l’avion. Ils veillent au confort, et surtout à la sécurité de chaque personne à bord. Chaque geste, détail, sourire, tout compte pour rendre votre vol une expérience inoubliable. Ambassadeurs de sa compagnie aérienne, ils informent et rassurent les passagers, fournissent un service à bord et sont à chaque moment « prêt pour l’imprévisible » , atterrissage d’urgence, cas médicaux, conflits à bord… Limités par le temps, et surtout par l’espace ils restent toujours accessibles, à l’écoute et prêt à aider les passagers.
Sur une durée d’environ 3 mois, ce cours fournit de solides connaissances dans le domaine du métier de Cabin Crew et le fonctionnement des aéroports et des compagnies aériennes. De l'embarquement au service à bord, en passant par les consignes de sécurité, la manipulation de matières dangereuses, les instructions en cas d'incidents… tout y est abordé.

Contenu

Cette formation traite des domaines suivants :
  • Introduction au Secteur Aérien (7 périodes)
  • Transport aérien et opérations de vol (7 périodes)
  • Responsabilités et coopération de l'équipage (6 périodes)
  • Gestion des situations anormales et d'urgence (6 périodes)
  • Urgences Médicales à bord de l'aéronef (7 périodes)
  • Transport de Marchandises Dangereuses (6 périodes)
  • Sécurité aérienne (6 périodes)
  • Service à la clientèle et interaction avec les passagers (6 périodes)
  • Services de restauration et de vente à bord d'avions (6 périodes)
  • Développement professionnel du personnel de cabine (6 périodes)
  • Préparation à l'examen IATA (12 périodes)
  • Pratique (5,5 périodes)

Prérequis

  • CFC, Maturité Fédérale ou Baccalauréat
  • Bonnes connaissances écrites et orales de la langue anglaise (niveau B2 au minimum)
  • Age minimum 18 ans (pour joindre une compagnie Aérienne)
  • Taille minimale 158 cm
  • Savoir nager
  • Des expériences professionnelles dans le service à la clientèle est un plus

Objectifs d'apprentissage

A l´issue de cette formation, vous serez en mesure :
  • de connaitre les aspects clés et les responsabilités d’un membre de personnel de cabine
  • de maitriser les définitions et le jargon du milieu Aérien, les principes d'organisation, de gestion et de fonctionnement des compagnies Aériennes.
  • de connaitre les normes et les exigences actuelles en matière de sécurité des compagnies aériennes
  • de préparer un dossier de candidature complet pour joindre une compagnie Aérienne ainsi que la préparation pour les journées de Sélection.
  • d'appliquer les connaissances acquises dans la vie professionnelle.
  • d’obtenir le Certificat IATA en passant l’examen officiel (avec une note d’un minimum de 60%)

Méthodologie/Didactique

Le lien entre la théorie et la pratique est constament mis en avant. Nos enseignants spécialisés se basent également sur leur propre expérience professionnelle afin de présenter des cas concrets et rendre les cours dynamiques. Les élèves auront l’opportunité de travailler en équipe, parler en public et mettre en pratique leur nouvelles connaissances.

Attestation

Si vous remplissez les critères d'admission, vous pouvez vous inscrire à l'examen du certificat IATA. Pour obtenir le certificat vous devez avoir un minimum de 60% de bonnes réponses et pour un certificat avec mention un minimum de 90%. Les frais de l'examen externe ne sont pas inclus dans le prix de la formation. Les participants qui ont fréquenté au moins 80% de la formation obtiennent une attestation de l'Ecole-club Migros.

Etapes suivantes

Le certificat « IATA Airline Cabin Crew Training », reconnu sur le plan international, permet d'accéder aux formations supérieures IATA suivantes :
  • IATA Aviation Studies Diploma

Aperçu

Cours / formations Airline Cabin Crew IATA
Numéro du cours 0K_179632
Participants max. 16
Durée Total 80.50 période(s)
Date sur demande

Ecolage CHF 2'060.00

Total: CHF 2'060.00
TVA comprise (le cas échéant)

Contact et conseils

Ecole-club Migros Balexert
Avenue du Pailly 21
1220 Genève
Tél. +41 58 568 80 80
Fax +41 58 568 80 81

Indiquer l'horaire (CFF) Envoyer un e-mail