Le cours Allemand semi-intensif niveau B2 est idéal pour des résultats motivants en allemand. Vous assistez au cours deux à trois fois par semaine et vous progressez très vite. Au niveau B2 vous approfondissez de manière ciblée les solides connaissances déjà acquises. Un bon équilibre entre communication orale, approfondissement des connaissances grammaticales et vocabulaire vous aide à vous exprimer et à rédiger des textes complexes. Vous arrivez à communiquer en allemand avec plus d'aisance, plus d'assurance et plus de plaisir, que ce soit dans la vie quotidienne ou professionnelle.
Le cours inclut un entrainement régulier aux différents activités et exigences requises par les diplômes Telc Deutsch B2 et Goethe Zertifikat B2 reconnus par les employeurs et les universités du monde entier. Ainsi, à la fin du troisième module vous aurez atteint le niveau B2 et serez à même de vous inscrire au Zertifikat B2.
Vous avez déjà une connaissance d’allemand niveau B1, vous êtes à l’aise oralement dans presque toutes les situations quotidiennes. Le
test en ligne gratuit vous permet de connaître votre niveau. L’école-club peut aussi vous orienter vers le niveau qui vous convient le mieux.
Il est conseillé de prévoir assez de temps pour étudier par vous-même.
L’examen Telc Deutsch B2/ Goethe Zertifikat B2 teste vos connaissances d’Allemand au niveau B2 se réfèrant au
Cadre européen commun de référence pour les langues. A la fin de ce niveau, vous pouvez par exemple
- Parler: communiquer avec suffisamment d'aisance et de spontanéité pour pouvoir dialoguer avec un locuteur natif.
- Ecouter: comprendre la plupart des émissions de télévision liées àl'actualité ou à un sujet d'intérêt personnel ou professionnel.
- Lire: lire articles et rapports sur des questions contemporaines.
- Ecrire: transmettre une information ou argumenter son avis sur une affirmation.
1/3,unités 1 à 8
Cours accrédité Chèque Annuel de Formation no 2575
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la "contribution du canton de Genève" (CAF), veuillez prendre connaissance des informations se trouvant sur le lien suivant :
CAF