Bandes dessinées sur Mac

Genève, Avenue du Pailly 21

Aimeriez-vous apprendre à coloriser une planche BD et peindre avec des moyens contemporains utilisé aussi bien dans le jeux vidéo que dans le dessin animé ? Ce cours vous apportera les outils nécessaires pour le faire.

• Présentation de l’outil Photoshop avec des exemples de dessins numériques faits par l’enseignant.
  • Explication des principales fonctions et première prise en main du logiciel par les élèves.
  • Colorisation d'une illustration ou d'une planche BD de son choix avec Photoshop.
  • Réalisation d'une peinture digitale à partir d’une photo.
  • Réalisation d'une nature morte ou un photomontage pour réaliser « un monde fantastique».

• Adutes dés 16 ans.
  • Avoir des notions de dessin.

• Apprendre à utiliser le logiciel Photoshop comme outil de dessin : création graphique de personnages.
  • Concevoir à plus long terme une planche de bande dessinée

Méthodologie/Didactique

En début de cours, l’enseignant apportera les concepts nécessaires à la réalisation de l’exercice du jour, suivi d’exercices pratiques à réaliser par les élèves.

Cours / formations Bandes dessinées sur Mac

Ecole-club Migros Balexert