Content Marketing

sur demande
Neuchâtel, Rue du Musée 3

Description

Le content marketing prend de plus en plus d’importance dans la stratégie de communication: Les consommateurs en ligne sont davantage enclins à chercher des informations utiles et divertissantes d'une entreprise plutôt que de la publicité traditionnelle. Une grande chance s'offre ainsi aux entreprises disposant de moyens marketing limités de cibler plus efficacement leur clientèle existante et d'acquérir de nouveaux clients via les médias sociaux. Dans cette formation axée sur la pratique, vous vous familiariserez avec le content marketing, de la stratégie à l'évaluation du succès, en passant par la mise en oeuvre. Vous apprendrez, sur l'exemple de votre entreprise ou d'un projet, comment mieux atteindre vos groupe cibles grâce à des contenus pertinents et de qualité et à présenter de façon convaincante vos offres et prestations. Des experts sélectionnés du domaine interdisciplinaire du content marketing vous feront profiter de leurs expériences pratiques de la stratégie de content marketing, de la production et distribution de contenus, ainsi que du community management.

Contenu

La formation de content marketing comprend 52 périodes, subdivisées en plusieurs modules:
  • Stratégie de content marketing
  • Production de contenus
  • Distribution de contenus
  • Community management et dialog management
  • Reporting et évaluation du succès

Prérequis

  • Connaissances du maniement de l’ordinateur et d’Internet
  • Avoir un attrait pour l’univers du numérique
  • Etre présent soi-même sur des canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, YouTube ou LinkedIn constitue un avantage
  • Disposer de son propre ordinateur portable pour les exercices en classe

Groupe-cible

  • Personnes souhaitant acquérir une vue d'ensemble du thème du content marketing.
  • Conseillers en communication, relations publiques et marketing souhaitant acquérir une meilleure compréhension des projets dans le domaine du content marketing, notamment leur conception, planification et mise en oeuvre.
  • Fondateurs, gérants, responsables du marketing et de la communication de start-up et micro-entreprises qui veulent utiliser plus efficacement les outils marketing dont ils disposent et les contenus pertinents sur le plan de la stratégie afin d'atteindre les objectifs de leur entreprise.

Objectifs d'apprentissage

Au terme de cette formation, vous serez aptes à planifier et créer du contenu pertinent de qualité, et de l'utiliser de manière ciblée dans les canaux de communication modernes. Vous êtes notamment en mesure:
  • de définir la pierre angulaire d'une stratégie de content marketing
  • de planifier les contenus avec un concept rédactionnel
  • de mettre en oeuvre des mesures de content marketing de manière autonome
  • de produire des contenus simples (rédaction, photos, vidéos) de manière autonome
  • d'identifier les plateformes de médias sociaux sur lesquelles distribuer des contenus
  • d'interpréter les principaux indicateurs clés pour évaluer le succès des mesures

Méthodologie/Didactique

  • Intégration de situations concrètes propres aux participants
  • Travaux de groupe, exercices et échanges d’expériences

Attestation

Si vous avez suivi au moins 80% des périodes, vous obtiendrez une attestation de l’Ecole-club Migros à l’issue de la formation.

Aperçu

Cours / formations Content Marketing
Numéro du cours 0K_179776
Participants max. 10
Durée Total 52 période(s)
Date sur demande

Ecolage CHF 2'999.00

Total: CHF 2'999.00
TVA comprise (le cas échéant)

Contact et conseils

Ecole-club Migros Neuchâtel
Rue du Musée 3
2000 Neuchâtel
Tél. +41 58 568 83 50
Fax +41 58 568 83 51

Indiquer l'horaire (CFF) Envoyer un e-mail