Dessin de mode et de collection - Ados

Genève, Rue du Prince 5

Venez acquérir les outils nécessaires pour dessiner votre collection de mode et une figurine de mode (l'habiller, la styliser). Différents thèmes vous seront proposés : urban style, sauvageonne, beach party etc. Plusieurs styles de « design » sont abordés et diverses techniques sont testées (crayons, feutres, aquarelle).

1.Sur la base de figurines nues existantes,l'élève travaille sur les proportions du corps, le visage, la tête, les mains et les pied. Il habille le corps et met en couleur le tout. Le dessin se fait d’abord au crayon puis au feutre. Ensuite pour la mise en couleur, chacun choisira son outil (feutre, aquarelle, crayons…). Tout au long des séances, les diverses techniques de calcul des proportions, de dessin, de couleurs sont expliquées théoriquement et pratiquement et des dessins sont proposés comme exemple et comme base de travail.
2.Puis l'élève définit un thème et trouve dans les medias des exemples qui l'inspirent. Il développe ainsi une ligne de vêtements. Sur la base de figurines de mode nues existantes, il apprend à habiller le corps, il travaille les divers vêtements (jupe, robe, pantalon etc.), les effets du tissu et du drapé et met en couleur le tout. Il est amené à travailler son propre style et le développe en comparant, observant les différents styles de dessins existants. Le dessin se fait d’abord au crayon. Ensuite pour la mise en couleur, chacun choisit son outil (feutre, aquarelle, crayons…) Tout au long des séances, plusieurs techniques de calcul des proportions, de dessin, de couleurs sont expliquées et des mises en pratique sont réalisées.

Adolescents enrte 13 et 17 ans.

• Apprendre à styliser une figurine
  • Apprendre à créer et à dessiner une collection de mode.
  • Apprendre à fluidifier son trait.
  • Développer son propre style.
  • In fine, apprendre à créer et à dessiner une petite collection d’habits et ses propres figurines sur un thème choisi.

Informations supplémentaires

L’école fournit : Papier blanc simple, papier décalque, crayons, gommes et divers feutres.

Cours / formations Dessin de mode et de collection - Ados

Ecole-club Migros Genève