Diplôme de comptable spécialisé

sur demande
Genève, Avenue du Pailly 21

Description

Le diplôme de comptable spécialisé est une formation approfondie dans les domaines de la comptabilité des entreprises, indépendants et sociétés, du droit des affaires et de la fiscalité qui fait suite au programme du certificat. Cette formation se termine par un examen et débouche sur un Diplôme de formation continue de comptable spécialisé. Ce diplôme démontre que son détenteur dispose de connaissances approfondies de la gestion comptable, juridique et financière d'une entreprise et permet de prétendre à un emploi de comptable qualifié ou gestionnaire fiduciaire. Le diplôme de comptable spécialisé est également une excellente préparation aux cours du Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Pré-requis: Certificat de comptable ou connaissances équivalentes. Contenu: Comptabilité générale et financière approfondie, droit des obligations, des sociétés et des poursuites, fiscalité des personnes physiques et des entreprises.
A l’issue de la formation, les participants présentent l’examen final organisé par l’Ecole-club Migros Genève pour obtenir le Diplôme de formation continue de Comptable Spécialisé qui est un titre reconnu par le Département de la formation et de la jeunesse (DFJ) du canton de Genève.

Contenu

La Formation de comptable école-club vise à acquérir et valider des compétences et connaissances fonctionnelles correspondant aux tâches se présentant à un employé comptable dans une PME ou une fiduciaire, soit : le traitement et la comptabilisation d’opérations courantes, la gestion d’une clôture et d’opérations spécifiques à la forme de société, l’établissement d’un avis sur les comptes présentés et règlement de divers aspects administratifs. La Formation aborde les quatre aspects communément associés au travail du comptable, vu comme employé d’une PME ou fiduciaire, à savoir :
  • La comptabilité générale et financière, avec pour but l’acquisition de bonnes compétences pratiques.
  • Les assurances sociales et le traitement des salaires, avec pour but l’acquisition de compétences exécutives.
  • La fiscalité et le droit, avec pour but l’acquisition de connaissances de base.

Prérequis

Pour débuter le cursus du diplôme, une personne doit être titulaire du certificat de comptable décerné par l'Ecole-club. Exceptionnellement, si un candidat dispose déjà d'une formation et/ou d'une expérience comptables jugées comme pouvant être équivalente(s) au certificat, il sera demandé au candidat de passer un examen du certificat en candidat libre à titre d'évaluation du niveau. En cas de réussite de l'examen du certificat, l'inscription au diplôme sera acceptée.

Groupe-cible

La Formation de comptable école-club est ouverte aux personnes disposant déjà de connaissances de base en comptabilité et souhaitant approfondir et développer ces dernières vers des compétences pratiques et concrètes. Elle est destinée aux personnes souhaitant atteindre un niveau intermédiaire entre le Certificat fédéral de capacité d’employé-e de commerce et le Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Elle peut constituer un objectif en soi, ou une préparation au cursus du Brevet.

Objectifs d'apprentissage

La formation globale est composée de deux modules, le premier de 152 périodes (certificat de comptable) et le deuxième de 128 périodes de cours (diplôme), soit 280périodes de 45 minutes au total. Le diplôme est un stade de spécialisation, postérieur au certificat.

Attestation

A l’issue de la formation, les participants présentent l’examen final organisé par l’Ecole-club Migros Genève pour obtenir le Diplôme de formation continue de Comptable Spécialisé qui est un titre reconnu par le Département de la formation et de la jeunesse (DFJ)du canton de Genève.

Informations supplémentaires

L'écolage de nos formations s'entend tout compris : livres et supports de cours, présentations des enseignants, examen en blanc et final.
Pour cette formation ayant la reconnaissance cantonale, il est possible sous certaines conditions de cumuler deux Chèques Annuels de Formation (CAF), soit CHF 1'500.- (vous ne paierez alors que CHF 1'490.-)

Aperçu

Cours / formations Diplôme de comptable spécialisé
Numéro du cours 0K_167321
Participants max. 16
Durée Total 128 période(s)
Date sur demande

Ecolage CHF 2'990.00

Total: CHF 2'990.00
TVA comprise (le cas échéant)
Les participants peuvent profiter d’une aide financière (voir informations supplémentaires).

Suivant le montant de l'aide financière, prix à partir de:
CHF 1'490.00

Contact et conseils

Ecole-club Migros Balexert
Avenue du Pailly 21
1220 Genève
Tél. +41 58 568 80 80
Fax +41 58 568 80 81

Indiquer l'horaire (CFF) Envoyer un e-mail