Entrepreuneriat au féminin: Mieux connaître mes clients - en ligne
02.03.2021 - 04.03.2021
Lausanne,
Rue de Genève 33
Ma
Je
18:00 -
20:00
Description
CUSTOMER DEVELOPMENT - MIEUX CONNAÎTRE MES CLIENTS
Avec Nadine Reichenthal
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Cet atelier est donné dans le cadre de l'événement "Entrepreneuriat au féminin" - Journée internationale des droits des femmes. Pour voir le programme complet de l'événement, les biographies des intervenantes : ecole-club.ch/journeedesfemmes.
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3 startups sur 4 échouent, pourquoi ? Un produit génial qui ne trouve pas de clientèle, pourquoi ? Hypothèse de la startup « Construisons notre produit, les clients l’achèteront ! » La réalité : le client achète ce qu’il désire ou dont il a besoin !
Mis en lumière par Steve Blank, le Customer Development est un ensemble d’étapes très concrètes pour vous permettre de ne pas développer un produit génial dont personne ne voudra au final ! Il s’agit de se mettre dans la peau des clients potentiels, de développer rapidement un premier produit, de le tester, de mesurer ce qui marche ou pas, d’en tirer des conséquences et d’avancer ainsi par très petites boucles de validation.
Dans ce cours de 2 x 2h, Nadine de Reichenthal présentera les deux premières étapes du Customer Devlopment. Des exercices pratiques sont obligatoires entre les 2 modules qui doivent être suivis l’un après l’autre.
Contenu
Module 1 : La découverte des clients ou Customer Discovery
Qui sont les clients, quels sont leurs besoins et quel produit pourrait leur apporter une solution ? Il est important de comprendre que l’on testera des hypothèses, on va peut-être être déçu et pivoter, mais on va progresser et produire une « offre irrésistible ». Pour cela, vous verrez les outils nécessaires.
Moudule 2 : La validation des clients, ou Customer Validation (MVP – minimum viable project) Le but est de valider le fait qu’on a bien trouvé un segment de marché, prêt à payer ce qu’on lui propose. On cherchera une manière « répétable » de toucher ces clients, en travaillant sur la façon dont on vend et on fixe les prix de notre offre. Il s’agit non seulement de valider qu’on a un marché suffisant, mais aussi qu’on peut l’atteindre, de manière efficace et rentable. Pour cela, vous verrez les outils nécessaires.
Des exercices pratiques sont obligatoires entre les 2 modules qui doivent être suivis l’un après l’autre.
Prérequis
Ce cours est en deux parties de 2 x 2h. Les deux modules doivent se faire à la suite avec des exercices obligatoires entre chaque partie.
1. Ma
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02.03.2021
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18:00
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20:00
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2. Je
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04.03.2021
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18:00
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20:00
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