Facebook & Instagram: promouvoir les pages des entreprises Module 2b

sur demande
Lausanne, Rue de Genève 33

Description

Atteignez précisément votre groupe cible à l’aide de publicités sur Facebook et Instagram : nous sommes là pour vous y aider.
Vous souhaitez acquérir le savoir-faire nécessaire pour lancer une campagne stratégique et intelligente ? Nous allons vous montrer comment utiliser Facebook et Instagram de manière professionnelle. Vous apprendrez à créer des publicités sur Facebook et Instagram, à les diffuser et à les évaluer. À la fin de ce module, vous saurez comment lire et interpréter correctement les statistiques sur Facebook et Instagram.

Contenu

Ce module est fortement axé sur la pratique et comporte les principaux sujets suivants (8 leçons)
  • Comment utiliser les plateformes de manière professionnelle : formation de groupes thématiques, planification annuelle et rédactionnelle
  • Création de posts pour Facebook et Instagram
  • Diffusion et évaluation de publicités
  • Evaluation et interprétation des KPI pertinents

Prérequis

  • Expérience en marketing Facebook et Instagram : vous gérez votre page Facebook et/ou Instagram depuis déjà plusieurs mois. Un accès direct au compte publicitaire de votre entreprise ou au compte publicitaire Facebook/Instagram est utile à des fins de test.
  • Pour les débutant-e-s sur Facebook et Instagram dans un contexte commercial, nous recommandons les modules suivants :
  • Marketing Médias Sociaux dans l’entreprise Module 1
  • Facebook & Instagram : créer des pages d’entreprise et publier des posts – Module 2a
  • Ordinateur portable ou tablette personnels pour le cours

Groupe-cible

Ces modules s’adressent aux personnes utilisant le marketing numérique dans le domaine des médias sociaux. Il s’agit notamment de:
  • Responsables Marketing
  • Chefs de petites et moyennes entreprises
  • Webmasters et propriétaires d’agence
  • Responsables commerciaux
  • Responsables du Business Development
  • Décisionnaires
  • Personnes privées

Objectifs d'apprentissage

Après avoir complété ce module, vous serez en mesure
  • de gérer vos pages Facebook et Instagram de manière professionnelle,
  • de rédiger des posts pertinents et connaîtrez toute l’importance des contenus visuels,
  • de diffuser vos publicités sur Facebook et Instagram, et d’atteindre votre groupe cible avec précision,
  • de comprendre les statistiques de Facebook et d’Instagram et d’interpréter les chiffres-clés.

Méthodologie/Didactique

Un cours interactif fortement axé sur la pratique Nos enseignants sont tous des spécialistes dans leur domaine. De quoi garantir une acquisition des connaissances à la fois pratique et variée dans la matière enseignée.

Attestation

Si vous avez assisté à au moins 80% des cours, vous recevrez une attestation de l’Ecole-club Migros.

Etapes suivantes

D'autres modules seront bientôt proposés.

Aperçu

Cours / formations Facebook & Instagram: promouvoir les pages des entreprises Module 2b
Numéro du cours D_81609
Participants max. 10
Durée Total 8 période(s)
Date sur demande

Ecolage CHF 450.00

Total: CHF 450.00

Total: CHF 450.00
TVA comprise (le cas échéant)

Contact et conseils

Ecole-club Migros Lausanne
Rue de Genève 33
1003 Lausanne
Tél. +41 58 568 30 00

Indiquer l'horaire (CFF)