Les jeux vidéos: loisir et plaisir, ou isolement et danger

Lausanne, Rue de Genève 35

Ce cours mélangeant modules pratiques et théoriques s'adresse aux parents et grands-parents, désirant une meilleure compréhension de l'univers des jeux vidéo à travers diverses thématiques: historique des jeux vidéo, jeux en ligne, communautés, pratique excessive, violence, contrôle parental, etc...

Thèmes abordés:
Histoire du jeud vidéo de 1970 à nos jours Catégories de jeux vidéo et évolution World of Warcraft: MMORGP, Avatar et univers persistants Jeu excessif, addiction et prévention Initiation aux jeux vidéo Jeux violents, âge recommandé (PEGI), contrôle parental Communautés, clans et guildes Industrie du jeu vidéo (Chiffre d'affaires, modèles économiques) Phénomène des FPS: Call of Duty

Permettre une meilleure compréhension de l'univers des jeux vidéo à travers des thématiques variées: historique des jeux vidéo, jeux en ligne, communautés, pratique excessive, violence, contrôle parental, etc. Il ne s'agit pas d'un cours pour apprendre à jouer aux jeux vidéos. Les modules théoriques sont complétés par des modules pratiques afin d'offrir une expérience aussi large que possible. A noter que les formations théoriques sont très visuelles et supportées notamment par de nombreuses vidéo. L'univers des jeux vidéo fascine 25% des Européens, mais reste relativement méconnu encore par une large part de la population, qui y est pourtant confrontée quotidiennement à travers des proches: enfants, conjoints, élèves ou collègues. Outils pour appréhender la pratique excessive de proches (enfants, élèves, conjoints). Compréhension globale de l'univers des jeux vidéo (jeux en ligne, PEGI, communautés). Réduction de la "fracture technologique" avec les proches.

Cours / formations Les jeux vidéos: loisir et plaisir, ou isolement et danger

Ecole-club Migros Lausanne
Rue de Genève 35