Soutenir des processus d'apprentissage individuels FFA BF-M3

sur demande
Genève, Avenue du Pailly 21

Description

Ce module s'adresse aux personnes appelées à conseiller et encadrer des adultes en formation, dans divers milieux. Dans ce module, vous aurez l'occasion de travailler d'une part sur les savoirs dont vous devez disposer dans votre domaine d'intervention et d'autre part sur les savoir-faire et savoir-être à développer pour bien conseiller et encadrer des adultes en formation: développement de compétences en matière de conduite d'entretien.
Veuillez tenir compte du fait que la littérature obligatoire pour ce module n'est pas comprise dans le prix.

Contenu

Vue générale des structures de formation continue au niveau fédéral et cantonal / possibilités de qualification et de certification dans son propre champ de compétences et dans les domaines avoisinants / système de formation selon la loi fédérale sur la formation professionnelle / méthodes d'évaluation propres à son domaine spécifique / méthodes de feedback / conduite d'entretiens visant au soutien du processus d'apprentissage / formes de communication et démarches propres au conseil individuel / analyse de sa propre attitude dans les entretiens.

Prérequis

Vous disposez de solides connaissances dans votre discipline. De premières expériences dans la formation des adultes sont nécessaires. Il est fortement recommandé d'avoir suivi la Formation « Animer des sessions de formation pour adultes » de niveau 1. Pendant la formation, vous donnez des cours ou vous encadrez régulièrement des apprenant-e-s.

Groupe-cible

Ce module s'adresse aux personnes appelées à conseiller et encadrer des adultes en formation, dans divers milieux.

Objectifs d'apprentissage

Vous êtes capable, dans votre domaine spécifique, d'informer des adultes sur les possibilités de formation continue et de les soutenir dans leur processus d'apprentissage.

Méthodologie/Didactique

4 journées de formation en groupe, travaux individuels : lectures, élaboration d'un dossier d'information consacré à votre domaine d'intervention, établissement d'un rapport d'un entretien-conseil.

Attestation

Après avoir réussi les évaluations des acquis et attesté une présence de 80% au module, vous obtenez le Certificat modulaire FSEA, qui est un des éléments donnant accès au Brevet fédéral de formateur/formatrice.

Etapes suivantes

Les modules « Accompagner des processus de formation en groupe / B-M2 », « Concevoir et organiser des formations pour adultes / B-M4-5 », ainsi que le Certificat de Niveau 1 sont nécessaires pour l'obtention du brevet fédéral.

Aperçu

Cours / formations Soutenir des processus d'apprentissage individuels FFA BF-M3
Numéro du cours 0K_158977
Participants max. 16
Durée Total 32 période(s)
Date sur demande

Ecolage CHF 1'300.00
Matériel de cours incl.

Total: CHF 1'300.00

Total: CHF 1'300.00
TVA comprise (le cas échéant)

Contact et conseils

Ecole-club Migros Balexert
Avenue du Pailly 21
1220 Genève
Tél. +41 58 568 80 80

Indiquer l'horaire (CFF)