Techniques de vente
sur demande
Vevey,
rue des Entrepôts 4
Description
Ce cours vous permet d'acquérir et de renforcer les compétences commerciales en vente externe auprès des entreprises. Vous améliorez votre approche client.
Ce n'est pas un cours sur la vente en commerce de détail.
Contenu
- Communication et vente
- Les étapes de l’entretien de vente
- Présentation et découverte du client
- Argumentation et objections
- Négociation et conclusion
Prérequis
Bon niveau de français : C1
Groupe-cible
Conseillers en vente externe ou toute personne aspirant à exercer cette fonction
Objectifs d'apprentissage
- Mieux maitriser le déroulement d’un entretien de vente et ses différentes étapes
- Maîtriser les qualités du vendeur et comprendre le comportement d’achat des clients
- Savoir valoriser le client tout en se crédibilisant.
- Maitriser la découverte de la situation, des préoccupations et des attentes du client
- Savoir présenter ses produits services et organiser son argumentation
- Maitriser les différents aspects de la négociation et savoir faire face aux principales objections
- Faciliter la conclusion de l’entretien de vente.
Méthodologie/Didactique
La formation comprend des présentations théoriques, des exercices pratiques ainsi que Des mises en situation, des jeux de rôles et la résolution de cas pratiques.
Informations supplémentaires
Le formateur est M. Jean-Claude Jacques, spécialiste en communication, négociation, vente, marketing.