Content Marketing

Vers le succès professionnel grâce au content marketing

Aujourd’hui, le grand défi des publicitaires est d’être perçus par les consommateurs. Des études ont montré que près de 6000 impulsions publicitaires atteignent chaque jour les consommateurs, soit bien plus que la capacité d'absorption d’un être humain. Le content marketing propose ici une solution: les messages doivent atteindre le consommateur là où il recherche de l’information et où son attention est déjà accrue. En mettant des contenus intéressants à sa disposition, une relation durable s’établit avec lui.

Un lien étroit avec la pratique

«Le content marketing est sur toutes les lèvres. Or, jusqu’à présent, les entreprises utilisant ce type de communication sont rares. Nous voyons le potentiel et la valeur ajoutée de cette formation dans le fait que nous créons un savoir-faire qui sera de plus en plus demandé dans l’économie publicitaire ces prochaines années», explique Aldo Gnocchi l’instigateur et co-créateur de cette nouvelle formation. La partie théorique est étroitement liée à la pratique ; les connaissances acquises, de la stratégie à la mesure du succès en passant par la production, vont être utilisées au quotidien. A cela s’ajoute, par exemple, la production de vidéo ou l’écriture pour le Web.

Cette formation axée sur la pratique comprend 52 leçons et peut être effectuée en cours d’emploi.



Angaben zur Diplomierun
Enseignants  Informations  Modules


Edith Page
Enseignante

LinkedIn
Twitter
Site web

  • Diplômée d’un MBA de l’ Université d’Aston (Angleterre)
  • Bachelor de l’Ecole de Management de Lyon
  • certifiée PNL Coach à l’institut Brief’R formation à Genève
  • certifiée spécialiste en management des Communautés en ligne et réseaux sociaux au SAWI, Lausanne

    4 types de compétences :
  • longue expérience de tous les aspects stratégiques et opérationnels de la communication en entreprise, que ce soit  la communication marketing, la communication institutionnelle et la communication interne.
  • expertise en communication digitale sur les sites web et l’animation des communautés en ligne sur les réseaux sociaux. Elle crée une première communauté en 2003, dans le cadre d’un projet pilote pour SIG. En 2012, elle lance le site Déclics de partage d’idées pour mieux et moins consommer pour Romande Energie et contribue à déployer la stratégie digitale de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • sensibilité au développement durable et aux innovations technologiques: en 2010, Edith Page fonde In-fuseon, agence en communication responsable spécialisée dans les Cleantechs et les actions de Responsabilité sociale et environnementale des entreprises.
  • goût pour la transmission et le partage des connaissances : en 2013, Edith Page co-fonde Net-Academy, institut suisse romand de formation en communication digitale et réseaux sociaux.
  • Module 1 - Données de base et analyse
  • Module 2 - Objectifs et groupes cibles
  • Module 3 - Thèmes, formats et platformes
  • Module 4 - Organisation, processus et ressources




Nicolas Paoletti

Enseignant

LinkedIn
Twitter
Youtube
Site web
  • Designer Graphique profondément fasciné par l’image, la création et le son.
  • Diplômé de la Haute École d’Art et de Design à Genève, fondateur de Hey You et Haaaa 
  • 2016: Designer Graphique et Motion Designer indépendant + Communication & Graphic Designer à IKEA
  • 2010: Designer Graphique et Motion Designer indépendant heyyou.fr h4a.fr
  • 2009: Designer Graphique à SIG
  • 2009: 2nd prix du Win ParadiseLine Design-competition CWS-Bocco
  • 2009: Obtention du Bachelor of Arts HES-SO en Communication visuelle
  • 2008: Paléo, Nyon | Motion design pour les écrans géants de la scène du monde (Jingles, vidéos, programmes,...) avec Thuy-An Hoang et Michaël Jousson
  • 2008: Pris du public lors du 4eme festival du court métrage à Saint-Genis pour le court métrage "rdv:3h" de Sylvain Chatelain et Nicolas Paoletti
  • 2006: Obtention du BTS communication visuelle option Multimédia

  • Module 5 - Réseaux sociaux visuels et photographie
  • Module 6 - Plateformes vidéo et production de vidéos




             
Rosita Oppizzi
Enseignante

Site web
Facebook
Twitter

  • Licences en sciences politiques, sociologie et philologie romane à l’Université allemande de Münster
  • Diplôme de conseillère financière
  • Diplôme dans le management de projet

Compétences

  • Longue expérience dans la communication, la gestion de projet, le  management et la négociation politique
  • Excellentes connaissances des domaines de la culture, des droits humains, des finances, de la politique internationale, des affaires, des NPOs, des ONGs et de l’Administration fédérale
  • Passionnée d'écriture depuis l'âge de 12 ans, Rosita Oppizzi transforme sa passion en profession: en 2011, elle publie son premier roman et fonde « LES LETTRES D’OR – le design du mot » une agence spécialisée en stratégies de communication et créations de contenus écrits online et offline pour entreprises. 
  • Storytelling, scénario, histoire, films, vidéo web, écriture stratégique
  • Romancière


  • Module 7 - Rédiger dans le contexte du content marketing
  • Module 8 - Plateformes de medias sociaux et curation de contenus
  • Module 9 - Plateformes de blogs 




Brigitte Djajasasmita 
Enseignante

LinkedIn
  • Active dans l'informatique depuis les années 80s, Brigitte Djajasasmita a suivi les évolutions technologiques depuis ses débuts en programmation sur cartes perforées jusqu'à l'utilisation actuelle d'Internet et des réseaux sociaux. 
  • Titulaire d'un certificat fédéral de formatrice d'adulte, elle partage son temps entre un poste de salariée et une activité d'indépendante où elle assiste les TPE/PMEs et les associations dans l'utilisation des nouvelles technologies et la mise en place de leur communication sur le web et les réseaux sociaux. 
  • Ses domaines d'expertise sont les outils bureautiques, WordPress, le référencement naturel ainsi que tout ce qui touche à la sécurité des données et la protection de la vie privée.
  • Module 10 - Outils et plateformes pour des présentations impactantes
  • Module 11 - Les techniques de référencement naturel (SEO)




Kristina Kalz
Enseignante

LinkedIn
Twitter
  • 2016 Social Media Specialist  | Palexpo SA, Genève
  • 2012 - 2016 Social and Digital Media Manager  | Montreux-Vevey Tourisme, Montreux
  • 2010 - 2012 SEO Officer, Content and Community Manager  | ESL - Séjours linguistiques, Montreux
  • 2006 - 2010 Assistante-réalisatrice pour diverses sociétés de production audiovisuelles et cinématographiques | Genève, Paris
  • 2006 Licenciée en Sciences de l'information et de la communication, spécialisation en réalisation audiovisuelle | Université catholique d'Angers, France
  • 2002 Diplômée de la maturité fédérale suisse en langues modernes | Collège de la Planta, Sion
  • Module 12 - Community Management et Dialog Management
  • Module 13 - Reporting et évaluation du succès



Filtrer les offres
Domaine

Domaines

    Entrer le lieu...

          Vous avez choisi:

              Jours/Horaire

              Jours et horaires

              • Lundi
              • Mardi
              • Mercredi
              • Jeudi
              • Vendredi
              • Samedi
              • Dimanche
              • Matin
              • Midi
              • Après-midi
              • Soir
              Catégorie

              Catégorie

              • Séances d'information
              • Examens
              • Formations
              • Cours intensifs / compacts
              • Cours de vacances / cours d'été
              • Cours garanti
              • Offres avec certification
              • Leçons d'essai
              Début du cours

              Début du cours

              • Masquer les cours déjà commencés
              Aux offres