Test de langue

Quel est votre niveau en langue ?

Vous avez besoin de faire évaluer vos connaissances en langue par un regard extérieur, neutre? Alors, effectuez dès maintenant le test de langue adaptatif informatisé (CAT) de l’École-club Migros, et découvrez quel cours correspond le mieux à votre niveau.

Ce test d’évaluation est rapide et gratuit. Vous connaîtrez votre niveau en 20 à 30 minutes. Et le mieux, c’est que ce test s’adapte à vos connaissances. Si la première question vous a paru trop difficile, vous trouverez la deuxième plus simple.

Vous recevrez ensuite le résultat par e-mail et nous vous indiquerons où en sont vos connaissances en langue étrangère, par rapport aux six niveaux que nous proposons.

Cela vous intéresse? Faites dès maintenant le test d’évaluation dans l’une des langues suivantes:

En outre, l’École-club Migros propose sur place des évaluations détaillées – écrites et orales – pour certaines formations continues spécifiques, tels les cours de langue avec diplôme.

Le test adaptatif informatisé s’adapte à votre niveau

Tel un caméléon, notre test adaptatif informatisé sait s’adapter: si la première question vous a paru trop difficile, vous trouverez la deuxième plus simple. Si, au contraire, vous répondez sans problème aux questions initiales, le degré de difficulté augmentera. L’objectif du test de langue est de déterminer précisément votre niveau, en seulement 20 à 30 minutes.

Pourquoi cela est-il aussi rapide? Dans le test adaptatif, les questions et les exercices ne sont pas les mêmes pour tous les participants. Le niveau de connaissances de chacun – c’est-à-dire toute bonne ou mauvaise réponse – influence le choix des questions, et leur nombre. Rien n’est laissé au hasard. En effet, nos tests ont fait leurs preuves. Ils se fondent sur la théorie des réponses aux items.

Découvrez vous aussi sans tarder quel est votre niveau de langue grâce à un CAT. Aucune raison d’hésiter: c’est gratuit!

Types d’exercices

Vous êtes curieux de savoir ce qui vous attend dans notre test de langue? Nous allons vous le dévoiler! En 20 à 30 minutes, nous testons vos connaissances de différentes manières.

Vous devez, par exemple, insérer les mots manquants dans des textes à trous, construire une phrase complète en plaçant les mots de vocabulaire disponibles dans le bon ordre par un glisser-déposer, ou bien répondre à des questions à choix multiples en trouvant la bonne expression.

Grâce à ce type d’exercices, nous évaluons votre niveau de compréhension orale et écrite. Nous testons votre vocabulaire en vous demandant par exemple de classer des mots, d’après l’énoncé suivant: avec votre souris, faites glisser chacun des mots sur les termes génériques correspondants.

Alors, avons-nous davantage éveillé votre curiosité? Faites notre test de langue.