Affrontez les épreuves de la vie plus facilement grâce au yoga

Travailler votre physique en toute sérénité, voilà ce que permet le yoga. Cette théorie indienne vieille de plusieurs millénaires inclut des exercices physiques et mentaux et assure mobilité et sérénité.

Yoga-Kurse

Venez participer au cours de yoga qui vous convient le mieux.

Hatha Yoga
Exercices physiques, méditation et exercices respiratoires améliorent l’équilibre intérieur et les performances. L’usage occidental réunit la pratique physique du yoga sous le terme générique de «Hatha Yoga».

Yoga aérien
La combinaison de yoga et d’acrobaties aériennes dans un tissu trapézoïdal fortifie le corps. Les postures classiques du yoga sont facilitées et les étirements approfondis, ce qui permet d’éliminer les contractions du dos et de renforcer la musculature du corps entier.

Yoga nidra
Des exercices simples de respiration et de visualisation assurent une profonde détente aux niveaux physique, mental et émotionnel. Cette technique de relaxation profonde peut être pratiquée par tous.

Yoga Fascia
Les mouvements fluides permettent aux muscles et au tissu conjonctif profond de s’étirer pour libérer des canaux d’énergie bloqués. Les exercices améliorent mobilité et posture et préviennent ainsi les problèmes de dos.

Yoga vinyasa
Les asanas (postures) classiques du yoga deviennent un flot de mouvements au rythme de la respiration. Il s’agit d’un yoga puissant et plein de vitalité, qui renforce le contrôle et la coordination du corps.

Yoga de grossesse
L’état psychique et physique de la mère influence directement l’enfant à venir; c’est pourquoi il est particulièrement important que les femmes enceintes vivent dans l’harmonie et la relaxation. Le yoga est idéal pour le bien-être de la mère et de l’enfant pendant la grossesse.

Les cours de yoga de l’Ecole-club sont certifiés par Qualitop. Demandez à votre caisse d’assurance maladie de contribuer aux frais de formation si vous disposez d’une assurance complémentaire correspondante.

Participez à une séance de yoga gratuite organisée par l’École-club

L’École-club est la plus grande école de yoga en Suisse. Outre le Hatha Yoga traditionnel, elle propose d’autres types de yoga très appréciés, comme le Yoga Fascia, le Power Yoga ou le Yoga aérien.

Il ne vous reste plus qu’à dérouler votre tapis et profiter de cette expérience pour découvrir de nouvelles sensations corporelles.

Vous avez aimé vous accorder une pause grâce à notre séance de yoga? Testez d’autres techniques de relaxation en ligne:

Faire une séance de pleine conscience
Faire une séance de méditation

Info

L’École-club est certifiée Qualitop. Si les participant-es disposent d’une assurance complémentaire, leur caisse-maladie prendra en charge une partie des frais de leur cours de yoga.

Filtrer les offres

• Offres avec certification
              • Leçons d'essai
              Début du cours